Choisir un transpalette manuel ou électrique ?

Le choix d’un transpalette se fait en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et du budget que vous avez décidé

Le transpalette pour les charges lourdes

Concernant la manutention de charges lourdes en entrepôt, l'emploi d'un transpalette manuel comme sur cette boutique https://www.espace-equipement.com/47-transpalette s'avère être indispensable. Ce type d'équipement permet de gagner énormément de temps et d'effectuer des transferts conséquents en toute quiétude. Grâce à un transpalette, vous pourrez tracter une charge pesant plus de 2000 kilos ! Par exemple, un transpalette manuel Force 2500 kg, vous permettra de tout tracter. Cet équipement possède un châssis très solide. De plus, sa prise en main est très confortable, il présente un timon revêtu de caoutchouc. Utilisez cet équipement également sur des terrains inégaux, c’est tout à fait possible.

Le transpalette électrique

Ce modèle est très maniable et parfait pour des espaces restreints. Il existe ainsi un transpalette électrique ergonomique, professionnel et compact créé pour transporter tous types de palettes pour des endroits les plus étroits. Vous apprécierez sa forme arrondie garantissant une sécurité optimale. Ce transpalette électrique présente un grand confort d’utilisation, à l’aide d’un système de contrôle pour l’accélération. Il réserve ainsi une manipulation plus facile de l’engin et permet un angle de braquage de 210 degrés. Ce modèle est de plus livré avec batterie et chargeur.

A quoi sert le transpalette ?

Le transpalette, outil de manutention, est idéal concernant le déplacement horizontal pour charges palettisées pesant moins de 5 tonnes. Cet équipement est aussi conseillé, sur de courtes et moyennes distances. Il est équipé de deux fourches sur le devant, qui se glissent en-dessous de la palette afin de soulever la charge. Quels sont les modèles de transpalettes ? Les deux types envisageables sont un transpalette manuel pour le transport de palettes légères sur courtes distances. Cet engin peut bénéficier d'une assistance lors du démarrage pour réduire la fatigue de l'utilisateur. Ce levage est effectué grâce à une pompe hydraulique avec l’actionnement d'un timon. Le transpalette électrique permet de déplacer des charges de plusieurs tonnes et notamment sur des distances moyennes avec son système de traction motorisé. Il s’agit d’un modèle destiné lors d’utilisations intensives, actionné également par un timon.