Comment poser une plaque en polycarbonate alvéolaire transparent ?

La plaque en polycarbonate alvéolaire transparent peut vous être très utile afin de créer une toiture. Grâce à sa grande transparence et à sa solidité, ce type de plaque saura répondre au mieux à vos besoins, notamment pour créer une serre. Découvrez donc comment poser ces plaques en polycarbonate alvéolaires transparent.

Poser une plaque en polycarbonate alvéolaire transparent pour une toiture

Ce type de plaque en polycarbonate va vous permettre de pouvoir construire une toiture solide et de qualité (source : https://www.mccover.com/403-plaque-polycarbonate-alveolaire). Pour cela, vous devrez préparer la structure de fixation faite de chevrons de bois afin de pouvoir y poser vos plaques de polycarbonate. Par la suite, vous devrez préparer les panneaux en polycarbonate en collant du ruban adhésif sur l’extrémité haute des panneaux mais aussi sur l’extrémité basse. Ainsi, l’aération sera possible tout en évitant la remontée des insectes et de la poussière. Repérez alors le côté anti-UV de chacune de vos plaques en les plaçant sur le dessus. Posez chaque plaque sur les profilés en laissant bien 5 mm entre la plaque et le bord du profilé. Posez et puis clipsez chaque capot sur les profilés.

Assurer la finition de votre toiture

Vous devrez donc terminer la finition de votre toiture afin qu’elle puisse durer dans le temps. Pour cela, retirez le film protecteur à l’aide d’un cutter et fixez les profilés obturateurs sur le bas des plaques. Étanchéifiez avec un joint de silicone la jonction entre les plaques et le mur. Voilà, votre toiture est fin prête grâce à la pose de plaque polycarbonate alvéolaire transparent de qualité. Surtout que vous pouvez trouver un large choix sur la boutique en ligne de MC Cover. Cette enseigne est spécialisée dans l’aménagement extérieur à prix d’usine afin de répondre à tous vos besoins. Vous pouvez commander en seulement quelques clics de souris !